Notre actu

Vendanges volontaires – A vos sécateurs

Vendanges volontaires – A vos sécateurs

Nous vous invitons samedi 2 octobre dès 8h30 à participer aux vendanges
de quelques parcelles de notre domaine. Nous avons besoin de votre aide et de votre bonne humeur pour partager un moment chaleureux et convivial.
Il est temps de récolter le travail d’une année à la vigne pour transformer ces fruits en nectar délicieux.
Jeune ou moins jeune, sportif ou pas, venez découvrir les métiers du vin et de la vigne ou juste passer un bon moment.

Au programme :
8h30 rendez-vous à la propriété. On vous conduit sur la parcelle, avec le matériel et on vous explique comment couper.
Dans la matinée, une petite pause pour reprendre des forces avec une collation.
quand la vendange est finie pique-nique champêtre !
16h visite du chai de la Grezolle à Saint-Sulpice-de Faleyrens, là où le raisin est mis en cuve. Dégustation du millésime 2020 à la clé.

Un nouveau berceau

Un nouveau berceau

Pour révéler encore plus de fraicheur à nos vins et tout en apportant la complexité qu’ils méritent, l’amphore en terre cuite nous accompagne dans nos élevages. Et en plus c’est un joli berceau…

sacrées vendanges

sacrées vendanges

Cette année les vendanges ont été précoces avec l’été sec et chaud, donnant une forte concentration en sucre et en tannins… les fermentations se sont bien passées et les jus sont prometteurs…

De nouveaux compagnons…

De nouveaux compagnons…

Le travail du sol et le développement de la biodiversité sont au centre de nos pratiques viticoles. Pour nous aider dans notre démarche, nous avons accueillis deux nouveaux locataires : Auroch et Beauvin, surnommés Steak et Pastèque, qui produisent une quantité inégalée de bouses et entretiennent avec ardeur nos pâturages.

L’envie du moment

L’envie du moment

Caillettes au vert de blettes

Pour 6 belles caillettes : 1kg de vert de blettes, 1 kg de farce mélangée (bœuf, porc agneau), 6 crépines, sel, poivre

Ce plat typiquement ardéchois est très facile à réaliser et peut se consommer chaud ou froid. Faites-cuire le vert des blettes, mélangez le tout à la farce, salez, poivrez. En faire des boules que vous entourez de crépines. Mettre le tout dans un plat au four à 160° pendant 1h. A déguster avec un Compassant 2018 qui accompagnera à merveille ce paté «vert».

Attention travaux

Attention travaux

Le bâtiment historique de La Grezolle est en travaux depuis janvier 2019. Une réfection totale nous a permis de disposer d’un chai alliant histoire et modernité pour continuer l’aventure. Ce lieu bâti en 1860 retrouve un avenir et nous aidera à exprimer le meilleur de nos terroirs.

L’AGNEAU DANS TOUS SES ÉTATS

L’AGNEAU DANS TOUS SES ÉTATS

Accords mets/vins

Au printemps, l’agneau en gigot, carré, grillades ou navarin… servi avec des légumes nouveaux ou des pommes de terre grillées, agrémenté de thym et romarin frais, sera le parfait allié du Château La Grezolle 2014. Ce millésime apportera fraicheur et élégance pour cette viande primesautière.

L’envie du moment

L’envie du moment

Très apprécié des amateurs de viande rouge, le bœuf reste la référence en matière de morceaux à griller. Les viandes juteuses nécessitent des vins rouges fruités aux tanins plus ou moins puissants. Les viandes cuites lentement se marieront avec des vins évolués et…

À LA CONQUÊTE du pays du soleil levant

À LA CONQUÊTE du pays du soleil levant

Notre première commande pour le Japon est partie le 27 mars pour Kyoto. Les châteaux Compassant 2009 et La Grezolle 2010 seront les dignes ambassadeurs des vins bordelais pour ce pays de connaisseurs.